Les chevaux ont un sens de l’odorat et du goûté très sensible. Les chevaux refusent de boire de l'eau qui n’est pas en accord avec sa palette et son odorat. Quand un cheval refuse de boire parce que l'eau est impure, sale ou pas en accord avec sa palette sensible et son goût, le cheval risque déshydratation et colique, résultant en une visite coûteuse du vétérinaire.
Les chevaux qui sont obligés de boire de l'eau contaminée qui est sans le savoir, un transporteur de toxines comme le botulisme, le charbon et les algues toxiques pouvant provoquer une paralysie du muscle à avaler ce qui peut conduire à la déshydratation et a la mort. Une légère réduction de la consommation d'eau peut causer la déshydratation, qui à son tour provoque une diminution de la performance, de choc, les coliques fécalomes, les coliques a impaction intestinales, des problèmes d'estomac, ulcères et éventuellement la mort.

 
Comment un cheval Supprime l'eau

Les chevaux éliminent l'eau de 4 manières différentes -
1 / L'excrétion dans les urines 2 / fumier 3 /Respiration 4 / la peau et la transpiration.

Importance de la qualité de l'eau
Certaines maladies équines, y compris une pneumonie du rhinocéros, la grippe et la gourme peut être transmise par l'intermédiaire d'abreuvoirs il est donc important que les chevaux ont leurs propres seaux pour l'eau potable surtout dans une zone inconnue. L'eau insalubre peut également causer des problèmes digestifs comme la diarrhée et des coliques.
Les Probiotiques Equines, qui sont des microorganismes vivants, peuvent aider à traiter la diarrhée et de maintenir la santé digestive globale du cheval.

 

 
Pourquoi l'eau est vitale pour la santé globale des chevaux?
• L'eau aide à réguler la température du corps des chevaux
• L'eau aide dans le transport et l'absorption des nutriments nécessaires.
• L'eau est optimale pour les chevaux pour l'élimination des matières fécales, des toxines non désirées et des déchets.
• L'eau facilite le bon fonctionnement d'un système digestif des chevaux - réduisant les blocages qui peuvent entraîner des coliques.

 

Connaître les différents facteurs qui pourraient influencer sur la consommation d'eau chez les chevaux

Âge - En vieillissant, le corps du cheval contient moins d'eau, ce qui les rend plus sensibles à la déshydratation et les coliques a impaction.

Pré - la consommation d'eau des chevaux des sources d'eau disponibles diminue si le cheval est autorisé à aller dans les pâturages luxuriants verts, comme l'herbe contient normalement de 60 à 80 pour cent d'humidité.

Aliments pour chevaux - Tout régimes a base de foin, les chevaux boivent plus lorsqu'ils sont nourris avec une grande quantité de concentré couplé avec du foin ou une alimentation complète à granulés. Pensez à faire en sorte que leur alimentation est riche en eau, ajouter la betterave aquatique sucrée et du sylage.

Saisons – Les chevaux ont l’habitude de boire moins d'eau par temps froid.
- Des changements soudains de la météo, chute de température, même avec l'eau fraîche et au bon goût, les chevaux refuse de boire même au point de la déshydratation.
- Les journées chaudes et humides – Il est vital qu’un cheval ait accès à l'eau pour prévenir de la déshydratation.

Épuisement – Les chevaux perdent souvent l'intérêt de consommer de l'eau potable après le travail lourd, nécessitant l'administration des électrolytes perdus pour que le cheval puisse retrouver une hydratation et de la force.
- Les chevaux doivent jamais être donné de l'eau froide après une dure séance d'entraînement en sueur, faut permettre au cheval d'abord de refroidir - peu à peu laisser la température passer de tiède a fraiche.

Les poulains - juments gestantes et allaitantes, ou une jument avec poulain nécessite plus d'eau pour augmenter la production de lait

Taille –Plus le cheval est grand, le plus d'eau sera nécessaire.

 

 

Chevaux déshydratés - Symptômes


• rythme cardiaque ou pouls doivent être surveillés pour toute élévation, -28-40 battements par minute est normal pour un cheval adulte)
• Vérifiez les changements dans la couleur des gencives cheval (rose bonbon est normal)
• l’essai de l’élasticité de la peau (la peau pincée sur le cou en avant de l'épaule - Normal, se rétracte au dos en moins de deux secondes).
• Vérifiez les changements dans l'urine & selles des chevaux, urines et selles foncées indiquent la déshydratation.

Déshydrations et Coliques & ulcère du cheval, EGUS.

Les chevaux n'ayant pas une hydratation régulière avec de l'eau propre de qualité peut entraîner des problèmes de santé graves, telles que les coliques et l'ulcère chez les chevaux, les deux conditions qui nécessitent une attention vétérinaire immédiate.
Abler recommande traitement de la colique équine et les ulcères du cheval, avec Abprazole Granules