Les parasites chez les chevaux sont une des causes les plus probables de coliques et peut également être des facteurs contribuant aux problèmes de performance digestif, respiratoire. Bien que les propriétaires de chevaux doivent constamment faire face à ces parasites gênants, le problème sera probablement aggravé si régulièrement  un calendrier de déparasitage n’est effectué.

Les parasites du cheval peuvent tuer en silence. Vous ne pouvez pas le réaliser, mais la santé du cheval peut considérablement être précaire. Ces vers peuvent affaiblir le système immunitaire, et pour ne pas mentionner, voler la nutrition des chevaux. La pire chose qui puisse arriver, c'est aux  chevaux d'avoir des coliques, rupture de leurs intestins et pouvant entraîner la mort. Ces vers peuvent avoir divers effets extrêmes. Il y a ceux qui attaquent les organes vitaux et les tissus du corps, pour trouver une place dans les vaisseaux sanguins, les poumons, les intestins,  et / ou le foie; ils sont constamment en déplacement afin de continuer leur cycle de vie.

Vous ne remarquerez pas vraiment une infestation du premier coup, en fait, vous risquez de voir vos chevaux comme étant en bonne santé. Ce que vous ne savez pas, c'est que derrière leur façade en bonne santé, des dommages irréversibles aux organes et de tissus sont en cours. Alors, comment pouvez-vous dire s’il est temps d'utiliser des anthelminthiques pour cheval? Vous devez consulter votre vétérinaire si votre cheval présente un ou plusieurs des symptômes suivants:

- Léthargie

- Perte de poids

- Pelage terne et rugueuse

- Toux avec l'écoulement nasal

- Dépression

- Perte d'appétit

- Coliques récurrent

- Diarrhée

- Perte de l'état

-La perte de poils

 

Comment diagnostiquer les parasites équins

Le moyen le plus efficace de trouver des parasites chez les chevaux à travers l'examen des matières fécales. Il vous faudra

2-3 selles fraîches et prélever les échantillons pour votre vétérinaire pour des tests. Cette méthode de base permet d'identifier les parasites affectant votre cheval. Une fois le nombre exact et le type de parasites internes étant identifiés, votre vétérinaire peut déterminer le programme vermifuge approprié pour votre cheval.

 

AblerQuant, Vermifuge Cheval, le partenaire idéal pour lutter contre les parasites

Il est important de trouver l'un des meilleurs anthelminthiques pour chevaux dans le marché aujourd'hui parce que les parasites peuvent développer une résistance si des médicaments inefficaces sont donnés. Pour cette raison, un bon calendrier de vermifugation pour cheval doit être mis en place et une formulation a large spectre doit être utilisé pour s'assurer que les parasites seront contrôlés avec succès.

AblerQuant est le type de vermifuge cheval que vous devriez chercher à acheter. Il a la formulation a large spectre efficace pour cibler les différents types de parasites cheval. Avec une dose unique d’AblerQuant, l'Ivermectine et Praziquantel peuvent être assez puissant pour éliminer les parasites internes indésirables. Alors, choisissez uniquement les vermifuges équins les plus efficaces - AblerQuant.